Caroline Verville, Présidente fondatrice de:
Diplômée d’une formation professionnelle en Décoration intérieure et en étalage, je travaille et créé des décors personnalisés pour une clientèle très diversifiée et ce dans tous les secteurs. Voir mes réalisations
En 2004, je bénéficie d’une subvention de l’OFQJ et je me rends à Lyon en France pour une période de trois mois y apprendre le métier de muraliste, auprès de maîtres dans le domaine.
Ce fût le début d’une histoire d’amour qui dure encore à ce jour, entre moi et le métier de peintre muraliste.
Depuis maintenant une quinzaine d’années je parcours les régions du Québec pour réaliser des projets de fresques de grandes ou petites envergures, dans les municipalités, dans les écoles, les résidences privées e.t.c
Voir mes réalisations
Diplômée d’une attestation d’études collégiales en design et intégration web, je conçois et réalise des sites web, logos, images, designs graphique, boutiques en ligne e.t.c.
Bien que j’aie suivi ce cours pour mes réalisations professionnelles personnelles, j’ai aussi travaillé dans le domaine aux côtés d’un mentor et patron extraordinaire, qui a su me transmettre ses connaissances en programmation et intégration et ce, avec générosité. Mon expérience acquise dans cette petite entreprise fût des plus enrichissantes.
Voir mes réalisations
Durant quelques années j’ai exercé et pratiqué le métier de peintre muraliste sous le nom de: Groupe muraliste de Québec. Plusieurs des fresques que j’ai réalisées en ce nom sont encore visibles et en très bon état aujourd’hui.
Parallèlement à ma vie d’artiste professionnelle, j’ai aussi exploité et créé une entreprise dans le service de l’entretien ménager et ce, pendant plusieurs années. Bien que le travail en tant que tel ne me déplût pas, avec les années ma conscience écologique en a pris un coup à force de voir tout ce dont les gens envoyaient aux poubelles… Rarement les gens faisaient attention à des notions de recyclage de base, en envoyant du matériel recyclable aux ordures.
Un projet intemporel pour semer la transition pendant des années.
Un projet pour conscientiser tous ces gens que nous côtoyons et que nous aimons au virage écologique qu’il faut faire.
Un projet pour éclairer les gens, leur donner espoir, les motiver à agir.
Apprenez-en plus sur le chemin qui a mené jusqu’à la création du projet des: Murs verts en ville.