Planter des pieds de celeri-1

Planter des pieds de céleri

Chez nous, personne ne peut jeter un pied de céleri ou encore un bulbe d’oignon vert, sans m’entendre m’exclamer: « Non! Laissez-moi lui redonner vie!­­ »

Il y a de bonne chances que tu sois déjà tombé sur un de ces articles expliquant: « Comment faire repousser ces 10 légumes à la maison »… D’ailleurs, Internet est parsemé de ressources, comme des vidéos du style « Fais-le toi-même » ou « Do it yourself (DIY), etc. J’en ai testés plusieurs, mais aujourd’hui, parlons du céleri.

D’abord le céleri, ça peut être très long, surtout s’il grandit en pot et à l’intérieur. Il est préférable de le replanter dans un sol volumineux et riche lorsqu’il a atteint 6 pouces de hauteur.

Pour commencer, il suffit de réutiliser le pied des céleris qu’on ne consomme pas. 2 pouces de hauteur suffit. Il faut les mettre dans un plat avec 1/2 pouce d’eau au fond. Ensuite, vous pouvez installer le pot au soleil en veillant à ce qu’il y ait toujours d’un peu d’eau. Tous les 2 jours, vous devriez changer l’eau pour éviter que le pied de céleri pourrisse.

Lorsque les petits filets de racines sont visibles, le pied de céleri peut être transféré en terre, comme mentionné ci-haut. Le temps de maturation dépend du sol dans lequel il grandit. Vous pouvez conserver les céleris en pot durant l’hiver, par contre, il resteront probablement petits et peu intéressants à consommer. C’est pourquoi, je conseille souvent de les transplanter au jardin aussitôt que possible. Une fois à l’extérieur, un pied de céleri peut produire des nouvelles branches régulièrement. Il suffit de tailler ce dont vous avez besoin et laisser le plan en terre. Il continuera à produire tout l’été.

À l’automne, couper toutes les branches du plan et laisser-le en terre, il reviendra l’an prochain! C’est ça la beauté de la nature.

Libérons les céleris!

Voici les étapes en photos:

Partagez notre savoir-faire :
Envoyer un courriel
YouTube
Pinterest20

Laisser un commentaire

Envoyer un courriel
YouTube
Pinterest20
%d blogueueurs aiment cette page :